Le transport scolaire est géré par le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et un ramassage est prévu tous les jours d’école, le matin et le soir. Le transport scolaire des élèves en situation d'handicap reste la compétence du département.

Les enfants inscrits sont orientés et accompagnés jusque dans le bus à 17 h par un agent municipal qui vérifie que les enfants soient bien attachés avant son départ.

Un planning mensuel, pour la fréquentation du soir, doit être fourni aux services périscolaires. Cette modalité a pour but de permettre aux agents de connaître précisément les enfants qui doivent être accompagnés au bus.

Faute de planning, l’enfant sera automatiquement orienté à l’ALSH.

L’inscription

L’inscription est faite pour l’année scolaire et le montant de la participation familiale est un forfait annuel. Les cartes d’abonnement au transport scolaire seront adressées directement aux familles. Selon le mode d’inscription choisi, le mode de facturation pourra être différent.

Inscription en ligne (avant le 20 juillet).

La facture sera désormais adressée directement par le Conseil général aux familles concernées.

Les horaires par arrêts

Aller

08:20 VEYRE-MONTON - CAVE coopérative

08:26 VEYRE-MONTON - LA POSTE