La Balade du Journal vous invite à découvrir Veyre-Monton, commune atypique, avec ses trois bourgs, Veyre, Monton et Soulasse riches d'un fort passé viticole, dotés d'un oppidum gaulois, d'habitats troglodytiques au pied du Puy de Monton dominé par la Vierge.

Organisée par le Journal La Montagne et la municipalité de Veyre-Monton, cette Balade du journal bénéficie de la participation du Conseil municipal des jeunes et de plusieurs associations : Lou Veysou, l'Amicale Laique, Cheyenn's 63, no te Kansas, le club de pétanque, Sites et Patrimoines, le Comité de la vie Soulassoise, les Amis de Notre Dame, le Collectif tous Solidaires, sans compter divers habitants de la commune. Tous se sont mobilisés pour que cette journée soit la plus agréable et conviviale possible.

Trois parcours de randonnée seront proposés :

-Un circuit bleu de 4,7 km

-Un circuit jaune de 7,4 km

-Un circuit vert de 11,5 km

Départ au complexe sportif, situé avenue de la Monne -  A partir de 9h00

A ne pas manquer durant la balade :

-La Veyre

-Vue panoramique de la Croix blanche

-Le Puy de Marmant

-Le Puy de la Vierge

-Le site troglodytique

-La Tour du Bailly

Animation musicale et exposants (produits locaux, artisanat...) vous donnent rendez-vous pour un moment festif à l'issue de la balade.

Possibilité de se restaurer sur place.

A cette occasion le restaurant La Terrasse de Monton, situé place des Faubourgs, au coeur de Monton, sera ouvert le dimanche midi.