VEYRE MONTON

CULTURE, PATRIMOINE, VIE ASSOCIATIVE/Culture/Evénement

Evénement

Chraz - Euh...

SAMEDI 28 OCTOBRE A 20 H 30
Après le succès du spectacle “ Les Tartignolles “ en avril 2016, les municipalités de Veyre-Monton et des Martres-de-Veyre ont une nouvelle fois mutualisé leurs moyens afin d’offrir un spectacle annuel commun. Le samedi 28 octobre, à 20 h 30, la salle Harmonia accueillera Chraz et son spectacle délirant intitulé “ Euh “, pour petits et grands, à partir de 12 ans. Avec ses faux airs d’Albert Einstein, Chraz proposera un voyage décalé à travers le temps et l’espace. Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres et si l’univers avait un an, nous les homo sapiens, on ne serait là que depuis 20 minutes, mais est-ce une raison pour ne pas se la raconter ? A cette question, Chraz répond catégoriquement : ” Euh... je ne crois pas, euh... à moins que je ne me trompe ? “. A contre-courant du pessimisme mondial, il ne doute de rien, ni de la supériorité de la terre sur les autres planètes, ni de celle de l’homme sur les autres babouins parce que... euh... bon ! Il est sûr aussi qu’en abordant comme toujours les thèmes inépuisables de la bêtise humaine, il ne risque pas de se retrouver au chômage avant... euh... faut voir ! Sur fond étoilé, Chraz vêtu de son costume bleu-ciel et de son nœud papillon jaune-lune fera pénétrer le public dans son univers où l’humour noir règne en maître.

Tarif : 5 € 
Gratuit pour les moins de 16 ans

Billetterie : mairie de Veyre-Monton à partir du 18 octobre ou le jour du spectacle à partir de 20 h

La valse des Hommelettes

SAMEDI 18 NOVEMBRE A 16 H ET 20 H 30
Dans le cadre du festival départemental des Automnales, la salle harmonia accueillera, le 18 novembre prochain, la compagnie Les Antliaclastes et leur spectacle La Valse des Hommelettes pour deux représentations, à 16 h et 20 h 30.
Ce spectacle de marionnettes, d’une durée d’une heure et à partir de 6 ans, est inspiré du conte « Les elfes » des frères Grimm.
Des elfes, des hommes, et au milieu un coucou géant, comme une porte qui les sépare. À la 13 heure, le coucou suisse s’ouvre sur un monde d’elfes facétieux qui remettent à leur façon les pendules à l’heure des humains qui les entourent. La valse des hommelettes vous entraine avec elle dans un univers féérique fait de petits lutins, d’une maman oiseau, d’un père lapin et autres personnages insolites.

Tarif : 5 € 
Gratuit pour les moins de 16 ans


Billetterie :
mairie de Veyre-Monton à partir du 30 octobre ou le jour du spectacle dans la limite des places disponibles